Conseils pour aider les enfants pour l’apprentissage en ligne

Comme pour la plupart des méthodes d’enseignement, l’e-learning est aujourd’hui le plus utilisé en raison de Covid-19. Ainsi, pour une meilleure éducation des enfants, il revient à la participation des parents dans le processus d’intégration de l’enfant avec la collaboration des enseignants. Pour que les enfants puissent apprendre facilement et avoir de bons résultats. Ainsi, pour une bonne réussite, nous vous proposons 4 clés importantes pour prendre soin de vos enfants.

Superviser

L’apprentissage en ligne est un moyen efficace pour les enseignants d’enseigner aux élèves et pour les parents d’être encore plus proches des enfants par leur supervision. Il est donc important que les parents gardent un œil sur ce que font leurs enfants pendant les heures de cours.   La participation des parents est essentielle au développement de l’enfant et offre de nombreux avantages, notamment. Lorsqu’il existe une bonne communication entre les parents et les enseignants, l’absentéisme diminue.   Cela améliore également le comportement des élèves en classe. Lorsque les parents et les enseignants communiquent davantage, les élèves se sentent plus engagés dans leurs cours, et leur estime de soi et leur attitude en classe s’améliorent.  L’implication des parents améliore les performances des enseignants. Lorsque les parents communiquent mieux avec les enseignants, ils proposent de valoriser le travail et les défis auxquels les enseignants sont confrontés, ce qui permet à ces derniers de se sentir appréciés. Cela aide également les enseignants à mieux connaître l’élève, ce qui leur permet d’enseigner de manière plus personnalisée et plus efficace.

Activer l’apprentissage « amusant »

Les parents peuvent soutenir l’apprentissage de leurs enfants en encourageant le temps de jeu. Le jeu est très important pour le développement de l’enfant. De plus, les jeunes enfants peuvent développer de nombreuses compétences grâce au pouvoir de l’apprentissage ludique. Ils peuvent développer leurs compétences linguistiques, leurs émotions, leur créativité et leurs compétences sociales. Le jeu aide à nourrir l’imagination et donne aux enfants le sens de l’aventure. Grâce à cela, ils peuvent acquérir des compétences essentielles telles que la résolution de problèmes, le travail d’équipe, le partage et bien plus encore.

 

Encouragez les séances de rétroaction hebdomadaires

      Demandez à votre enfant comment se passe son apprentissage. Qu’est-ce qui marche pour lui ? Quelles sont ses difficultés ? Ensuite, partagez les commentaires de son professeur et discutez de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Les enfants doivent participer à leur propre éducation. Et l’apprentissage à distance peut leur donner l’impression de contrôler leur apprentissage. Il y a généralement plus de liberté que ce qui est autorisé dans un cadre scolaire standard. Si quelque chose ne fonctionne pas, essayez quelque chose de nouveau !

Célébrez les victoires

Apprendre à la maison ou à l’école peut sembler monotone ou ennuyeux pour les enfants avec la même routine jour après jour. Alors, rendez la semaine passionnante et célébrez les victoires, grandes et petites. Ont-ils terminé leur lecture hebdomadaire plus tôt ? Célébrez-le avec une soirée cinéma et des collations amusantes. Ont-ils réussi leur part du projet de groupe ? Faites une pause glace dans l’après-midi ! .Donnez-leur des surprises amusantes plutôt que de les utiliser comme pots-de-vin pour les amener à faire leur travail. Célébrez leur engagement et leurs réalisations sans ajouter de pression à leur vie. Ces petites friandises sont un excellent moyen de garder la motivation tout au long de l’année.

 

Retour en haut